Qui sommes nous ?

Créée en 2011, l'école Pole Dance Orléans s'applique depuis lors à enseigner la Pole et ses disciplines connexes (souplesse, renforcement, danse, autres agrès aériens, exotic dance...). Depuis son ouverture, l'école s'est développée, s'est diversifiée, s'est doté de locaux chaleureux et accueillants, et est fière d'accueillir toujours plus de nouveaux élèves, tout en fidélisant les élèves de la première heure !

Notre équipe

Cindy

Cindy a découvert la Pole Dance en 2013. Prise de passion par cette discipline, elle a suivi une formation et enseigne depuis 2014.  Elle a également suivi une formation professionnelle de Contorsion et de Cerceau Aérien chez Ovale Lune à Montélimar.

lucile

Formée auprès de Doris Arnold, Lucile tente d'allier technique et danse pour mieux faire découvrir les multiples facettes de la Pole Dance. Elle a également suivi une formation Aerial Hammock chez Ovale Lune à Montélimar.

coralie

Coralie a commencé la pole dance en 2014 au sein de Pole Dance Orléans, et a très rapidement évolué. Actuellement en formation, elle a rejoint l'équipe à la rentrée 2016 pour assurer les cours initaition, débutant et renforcement musculaire.

jenn

Après avoir découvert la Pole Dance, Jenn a plongé dans les disciplines aériennes avec beaucoup de détermination ! Naturellement pédagogue, elle poursuit actuellement sa formation et assure depuis la rentrée 2016 les cours initiation et débutant.

La Pole Dance, c'est quoi ?

La Pole Dance est une forme de danse gymnique mêlant force, endurance, souplesse et sensualité. C'est une discipline ouverte tant aux femmes qu'aux hommes, quel que soit votre âge, votre morphologie ou votre condition physique.

 

Elle serait née dans les années 1920 au Canada, autour des barres qui soutenaient les tentes des forains. Des femmes, appelées Hoochie-Coochie dancers, divertissaient les hommes et se servaient de cette barre comme appui pour leurs danses lacives.

La Pole Dance trouve aussi ses origines dans certains arts circassiens venus d'Asie comme le Mât chinois ou le Mallakhamb.

Lors de l'arrivée du burlesque dans les années 1950, la Pole Dance se développe aussi dans les bars, où les effeuilleuses s'appuient et s'enroulent autour de la pole pour des danses plus suggestives que techniques.

 

La première qui aurait exploité cette danse comme un art serait Fawnia Mondey, danseuse canadienne, qui commença à l'enseigner à des femmes de tous horizons dans les années 1990. Peu à peu, d'autres danseuses comme Tammy Morris, Kelly Kayne ou Katie Coates suivent son exemple. Chacune avec son propre style, ces danseuses vont parvenir à faire sortir la pole dance des clubs de strip tease, et la faire reconnaître pour ce qu'elle est : une fabuleuse manière de développer sa force physique, sa souplesse, sa sensibilité artistique et sa confiance en soi, tout en s'amusant et en apprenant à s'assumer.

 

Les figures ont depuis reçu des noms, la danse s'est codifiée pour faciliter le travail chorégraphique et l'évaluation en compétition. Des organisations nationales et internationales travaillent aujourd'hui activement à la promotion de la discipline, mais aussi à sa professionnalisation par une codification précise et une formation sérieuse et complète des enseignants.

 

(c) Luca Caligo
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Siège social : Pole Dance Orleans 15 rue du Général de Gaulle 45650 Saint Jean le Blanc. Représentants Légaux : Cindy Moindrot et Lucile Oury en qualité de co-gérantes. Immatriculation : SARL au capital de 1000€ . 818 404 428 R.C.S. Orléans. Hébergeur du site : 1&1 Internet SARL 7, place de la Gare BP 70109 57201 Sarreguemines Cedex © Pole Dance Orleans